Remplacer les plaquettes de frein
Comme à chaque fois, je rappelle que le webmaster n'a passé aucun accord commercial avec la marque. C'est celle qui a été choisi pour le propriétaire de la voiture selon ses critères.
Il s'agit de plaquettes OMP de la gamme Road and Sport. Elles coûtent 50 € et sont disponibles en centre auto.
Voici la liste d'affectation pour la 206:
Il existe deux types de plaquettes: les 971C et les Road and Sport.
971C (avant)
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R and S(avant)
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971C (arr.)
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R and S (arr.)
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1L1, 1L4, 1L6, 1L9D >98
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OT/6263
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OT/7263
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2L0 S16 >99
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OT/6936
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OT/7936
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OT/6558
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OT/7558
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2L0 HDI >99
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OT/6936
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OT/7936
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Voici ce que vous découvrez en démontant la roue.
Afin de libérer les plaquettes, il faut dévisser avec un clé de 13 la vis entourée en jaune.
Une fois dévissée entièrement, soulevez la partie supérieure de l'étrier et vous découvrez les plaquettes. Il ne reste plus qu'à les enlever.
Voici les plaquettes neuves, mettez sur les plaquettes les agraffes livrées avec (attention à les placer dans le bon sens).
Il ne reste plus qu'à les remplacer, la partie qui frotte doit être côté disque bien sûr. Les plaquettes sont identiques donc il n'y a pas de droite-gauche ni de sens. Une fois les plaquettes en place, repoussez le piston et abaissez l'étrier, le revisser avec la nouvelle vis fournie. L'opération est identique pour l'autre côté. Une fois la voiture reposée sur ses roues n'oubliez pas de pomper sur la pédale de frein afin de replacer les pistons et cela vous évitera de prendre le premier mur venu!!!