Le kit d'admission pour 1L6

 

La notice qui suit a été établie pour un kit d'admission direct K&N. Je rappelle que le site n'a passé aucun accord commercial avec cette société, je présente ce kit car c'est la marque qui a été choisie par le proprio de la 206 qui a servi à la rédaction de cette fiche technique.Je tiens à remercier le proprio (David) de m'avoir fait parvenir ces photos.

Voici la notice de montage d'un kit d'admission direct K&N pour 206 1L6, à l'origine votre moteur ressemble à ça:

 

Photo A

1- Déclipser le flexible d'admission du couvercle de la boîte à air.

2- Enlever les 4 vis retenant le couvercle de la boîte à air, puis l'enlever et retirer le filtre à air en laissant en place la base de la boîte.

3- Enlever le flexible de reniflard et la valve de régulation du ralenti introduite dans le flexible de l'admission.

4- Déclipser et enlever le flexible d'admission du papillon des gaz et enlever l'assemblage du flexible d'admission.

 

 

Photo B

1- Déclipser et enlever la prise de l'extrémité de la valve de régulation du ralenti. Insérer la moitié du nouveau tube en plastique dans le flexible et attacher avec le petit collier fourni.

2- Enlever le flexible du reniflard moteur de la pièce en T du reniflard (il sera peut-être nécessaire de couper le flexible pour l'éloigner de la pièce en T en prenant les précautions d'usage).

3- Insérer une moitié du nouveau tube en plastique dans le nouveau flexible du reniflard et l'attacher avec le petit collier fourni.

4- Monter le nouveau flexible du reniflard sur la pèce en T et l'attacher avec le petit collier fourni.

5- Enlever la vis arrière du boitier du thermostat, attacher le nouveau support au boitier en utilisant la vis d'origine.

 

 

Photo C

1- Monter le tube métallique jusqu'à l'entrée de la base du filtre, ne poussez pas plus loin car cela affecterait le débit d'air. Serrer le collier jusqu'à ce que le filtre commence juste à tourner.

2- Monter le nouveau flexible d'admission sur le papillon des gaz, ne pas encore serrer complétement le collier.

3- Insérer le flexible du reniflard et celui de la valve de régulation du ralenti dans les trous du flexible d'admission.

4- Monter le collier "goujonné" à l'extrémité du flexible d'admission. Attacher le collier "goujonné" au nouveau support en utilisant la rondelle plate, la rondelle frein et l'écrou fournis, puis serrer le collier du flexible sur le papillon des gaz.

5- Monter l'assemblage du filtre dans le nouveau flexible d'admission et serrer fermement le collier du flexible, tourner le filtre jusqu'à à ce que le logo K&N soit droit puis serrer d'un tour complet le collier (360°) pas plus. Ne serrer pas trop le collier.

6- Etirer précautionneusement le flexible d'air froid sur environ 61cm et l'introduire sur la partie basse du spoiler. Percer un trou de 3 mm à l'extrémité haute du fléxible, puis l'attacher à un support du véhicule en utilisant un petit collier en plastique fourni. Attacher le milieu du flexible à une durite du radiateur en utilisant un des colliers moyens en plastique fournis, s'assurer que le flexible d'air froid ne gêne pas l'échappement.

 

 

Photos D

1- Attacher le nouveau goulot d'entrée d'air froid sur la partie basse du spoiler en perçant deux trous de 3mm dans la garniture et assurer le goulot avec 2 petits colliers en plastique.

2- Attacher l'arrière du goulot à la partie basse du chassis en utilisant un long collier en plastique.

3- Insérer l'extrémité du flexible d'air froid dans le goulot.

 

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