Monter un collecteur 4 en 1
Voici l'ultime changement de la ligne qui permet réellement de gagner des chevaux: le collecteur. Il s'agit d'un 4 en 1 Iresa en inox qui a été monté sur une 206 1L6 8S.
Voici le collecteur ainsi que l'adaptateur qui permet de le raccorder au reste de la ligne (d'origine ou non). Notez sur le collecteur le trou qui est l'emplacement de la sonde.
Vous trouverez également les joints ainsi que le collier qui permet de fixer l'adaptateur sur le collecteur.
Première étape démonter la vis qui tient la jauge à huile, ensuite le cache collecteur (3 vis). Déconnectez la sonde, c'est la prise verte, elle est située sur la droite du moteur.
Démontez le tube à la sortie du collecteur. Pour cela, dévissez les écrous ( photo de gauche) et sous la voiture faîtes de même. N'oubliez pas le point de fixation à la caisse.
Une fois débarassé de votre tube, démontez le collecteur (4 vis au dessus et 4 vis en dessous).
Si les goujons sont venus avec les écrous, les remettre et n'oubliez pas de remettre les nouveaux joints. Voici le point de fixation sur la caisse, y mettre l'adaptateur.
N'oubliez pas d'enlever la sonde et de la remettre sur le collecteur. Glisser le collecteur par dessous la voiture.Posez le sur les goujons, fixez l'adapteur sur le collecteur et sur le reste de la ligne. Une fois le dessous placé, visser les écrous du collecteur puis serrez le dessous.
Voici le résultat: vue de dessous et vue de dessus. N'oubliez pas de reconnecter la sonde. Ensuite démarrez et VRAOUUUUUM!!!!