Peugeot / Citroen 2.0 HDI 90 CV

 

Type U                       Faisceau FRU018

Voici à quoi ressemble ce boitier:

 

Montage

 

RACCORDEMENT DU FAISCEAU FRU018 DU RAPID

 

·           Localiser le capteur de pression de Gasoil sur la rampe (rail) et suivre les 3 fils jusqu’au connecteur jaune situé sous le démarreur (Fig 1).

 

·           Débrancher le connecteur jaune et raccorder sur les 2 extrémités ainsi obtenues les 2 connecteurs mâle et femmelle du faisceau FRU018 du RAPID.

 

·         Raccorder le fil rouge à un plus après contact

·         Fil noir : à la masse directement sur le châssis du véhicule ou sur la borne négative de la batterie.

 

PRELEVEMENT DE LA VALEUR DE PRESSION

 

Prélever la valeur de pression de suralimentation au moyen du raccord en T fourni dans le kit.

Pour faciliter le travail lever le véhicule, retirer le protège carter sous moteur, et démonter la roue droite.

La pression doit être prélevée sur la petite Durit en sortie de turbo qui relie le turbo à la waste-gate (fig 2).

Sur certaines versions, la durite de waste-gate est reliée au turbo par le biais d’un raccord hydraulique. Démonter ce raccord et remplacer la vis simple de banjo par une vis double. Raccorder à l’ensemble un deuxième banjo, fourni dans le KIT, lui-meme relié au boitier RAPID par le biais de la petite durite

 

Connecter sur le boîtier du RAPID l’interrupteur à 2 positions après l’avoir installé à l’intérieur de l’habitacle. Assurez vous que la Led de l’interrupteur soit éteinte lorsque l’interrupteur est en position OFF, et verte lorsqu’il est en position ON

 

                                      

                                   Fig 1                                                                                       Fig 2

 

 

 

ATTENTION: NE PAS  DECLANCHER LE SYSTEME LORSQUE LE REGIME MOTEUR EST SUPERIEUR A 1500 tr/m.

 

 

Valeurs de réglage standard :          SET : 204         PRESS : 010

 Retour au menu